Columbus Lloyd est un vicomte, ainsi que le cousin de Lawrence Bluer.
Nom complet : Columbus Lloyd
Alias :
Caractéristiques personnelles :
Espèce : Humain
Sexe : Masculin
Naissance : 27 février 1873
Signe astrologique : Poissons
Décès : 1928
Taille :
Poids :
Groupe sanguin :
Statut professionnel
Affiliation : Noblesse anglaise
Occupation : Vicomte
Base d'opérations : Surrey, Angleterre
Statut personnel
Statut : Décédé
Famille : Edgar Lloyd (père) - Harmony Lloyd, née Harvard (mère) - Georgia Vanhorne, née Lloyd (petite sœur) - Miranda Lloyd, née Bluer (épouse) - Robert Lloyd (fils) - Juliet Lloyd (fille) - Florence Lloyd (fille) - Alexander Lloyd (fils) - Rebecca Lloyd (fille) - Levi Lloyd (fils) - Ulysse Lloyd (fils) - Lawrence Bluer (cousin maternel)
Résidence : Manoir Lloyd, près de Guildford, Surrey, Angleterre
APPARENCE
(à venir...)
PERSONNALITÉ
Columbus est un homme calme, réservé et rêveur. Il observe et écoute au lieu de prendre la parole d'une manière hâtive. Il n'aime pas tellement parler de lui, il n'en parle pas beaucoup en réalité. Il aime se réfugier dans les livres, en particulier les récits de voyage. Il a souvent tendance à se laisser aller, sans résister aux caprices de son épouse par exemple. Il donne donc l'impression de ne rien considérer comme important, ce qui est souvent mal vu par les autres personnes.
HISTOIRE
Columbus Lloyd est le fils aîné d'Edgar et Harmony Lloyd. Il était particulièrement proche de sa mère et de sa petite sœur, Georgia. Sa mère avait une santé assez fragile, et ne devait pas beaucoup sortir à cause de cela. Columbus avait plus ou moins hérité de cette faiblesse, et devait respecter les mêmes règles que sa mère. Il se réfugiait donc la plupart du temps dans la bibliothèque, où il dévorait des livres entiers en quelques heures. Sa sœur venait souvent lui tenir compagnie.
Columbus était fiancé à sa cousine, Miranda Bluer, depuis sa naissance. La famille Lloyd rendait souvent visite aux Bluer, même s'ils habitaient relativement loin d'un de l'autre. Columbus était assez proche avec son cousin Lawrence. Ils jouaient et lisaient ensemble, ainsi qu'avec Garance, la sœur aînée de Lawrence. Mais toute tentative de se rapprocher de sa fiancée était un échec. Un jour, alors qu'il avait 4-5 ans, Garance vint à la rencontre du jeune Columbus et lui demanda ce qu'il avait. Celui-ci lui fit part de ses doutes en lien avec sa fiancée, et Garance l'emmena voir sa soeur, qui l'évita cependant. Lorsqu'il eut 9 ans, il entendit Miranda clairement dire à sa soeur qu'elle trouvait Columbus "trop faible".
Sa mère décéda d'une pneumonie alors que Columbus avait 8 ans. Son décès l'attrista profondément, et il ne voulait plus sortir de sa chambre pendant plusieurs jours. Il grandit au manoir familial, aux côtés de sa sœur et de son père. Il ne fut pas envoyé au Weston College contrairement à son cousin, car M. Lloyd ne disposait pas d'assez d'argent. Son éducation fut assurée par des précepteurs privés qui venaient au manoir lui donner ses leçons.
Le 24 septembre 1892, il se rendit à une réception donnée par le duc Belford à la place de son père qui était souffrant. Il présenta ses excuses à l'hôte et prit part à la célébration. Mais ces soirées l'ennuyaient au plus haut point, il aurait préféré passer son temps à lire dans une bibliothèque bien calme. Alors qu'il se mettait un peu à l'écart de la fête, il aperçut une jeune femme sur le point de s'évanouir. Il vint à sa rencontre et la rattrapa avant qu'elle ne tombe. Il l'assit sur une chaise et lui donna à boire. Alors qu'elle se remettait lentement, il lui proposa de s'éclipser et de se rendre sur le balcon, pour respirer de l'air frais. C'est ce qu'ils firent, et alors qu'ils se présentèrent, Columbus découvrit qu'il s'agissait de la fille du duc Belford, Grace.
(suite à venir...)
GÉNÉALOGIE
RELATIONS
(à venir)
(à venir)
(à venir)
ANECDOTES
Il adore lire, en particulier les récits de voyage. En dehors de Londres, il n’a été nul part ailleurs et n’a jamais quitté l’Angleterre, ce qu’il rêverait de faire un jour. Il en a eu l’occasion pour son voyage de noce, il a été en Italie, à Pise.
Son ancêtre, Harold Lloyd, était un marquis. Cependant, c'était un homme terrible qui fut assassiné par un garçon qu'il avait recueilli. Dès lors, les Lloyd finirent par perdre ce haut titre de noblesse et une sorte de malédiction s'est abattue sur la famille Lloyd et ses descendants.
GALERIE
Commentaires