top of page
Rechercher
Photo du rédacteurConan Doyle

Rory Crane

Dernière mise à jour : 31 janv. 2023



Rory Crane est un Shinigami anglais.


 
  • Nom complet : Rory Crane

  • Alias :

Caractéristiques personnelles

  • Espèce : Shinigami

  • Sexe : Masculin

  • Naissance : 31 décembre 1726

  • Signe astrologique : Capricorne

  • Décès : 1747

  • Taille :

  • Poids :

  • Groupe sanguin :

Statut professionnel

  • Affiliation :

  • Occupation :

  • Base d'opérations :

Statut personnel

  • Statut : Décédé

  • Famille : Duncan Crane (père) - Wilma Crane (mère) - Honor Crane (grand frère) - Nathaniel Crane (grand frère)

  • Résidence : Croydon, banlieue sud de Londres, Angleterre (avant) - Manoir Lloyd, près de Guildford, Surrey, Angleterre

 

APPARENCE


(à venir...)


 

PERSONNALITÉ


Quand il était enfant, Rory était curieux de tout. Cependant, après tout ce qu'il a vécu, il s'est renfermé sur lui-même et n'avait plus goût à rien.


En tant que Shinigami, Rory est réservé, distant et introverti. Il est très difficile, voire impossible de savoir ce qu'il pense. Anxieux et pessimiste, il ne sourit quasiment jamais. Il apparaît comme quelqu'un de travailleur, mais il s'ennuie terriblement et aimerait tant que la fin du monde soit proche pour qu'il puisse reposer en paix. Il peut parfois se montrer orgueilleux.


 

HISTOIRE


Son histoire demeure un mystère. Il ne s’est jamais confié à personne. Shinigami depuis des siècles, il est devenu un professionnel mais travaille principalement en solitaire. Il n’a aucun but et aimerait se suicider à nouveau. Il a déjà essayé, au début, peu de temps après sa mort. Mais cela s’avérait inefficace. Alors, il n'a eu d'autres choix que d'abandonner l’idée… pour le moment. Car il s’est fixé l’objectif de faire disparaître son âme avant le début du prochain siècle.


Rory Crane est le benjamin d’une fratrie de trois garçons. Duncan Crane, le père de Rory, était un pasteur anglican très attaché aux Écritures qui n’aimait pas être contredit. Au contraire, Rory se posait de nombreuses questions, remettait toujours tout en cause. Il était curieux et développa un fort intérêt pour la science et l’anatomie. Il disséquait parfois des animaux qu’il trouvait, juste pour voir comment leur corps était fait. Mais un jour, il fut découvert… Son père n'a pas supporté cette idée et a cru son fils devenir fou.


En 1739, Rory a été envoyé à l’asile psychiatrique par ses parents. Pourtant, il n’était pas fou… mais il a presque fini par le devenir. Il y a vécu l’enfer. Des “traitements” qui s'apparentaient plutôt à de la torture. Enfermé dans des cages, des placards, enchaîné aux murs et flagellé, plongé dans de l’eau glacée… Ils sont fous, ils ne ressentent pas la douleur.


Il y est resté pendant des années. Ce n’est qu’en 1743, à l’âge de 17 ans, qu’il a finalement quitté ce lieu. Un marquis, Harold Lloyd, assistait à l’une des séances publiques organisées par Bedlam et aida Rory à s’échapper.


À première vue, cet homme était bienveillant envers le jeune Rory. Il l’a emmené dans son grand manoir, a veillé à ce qu’il reprenne des forces. Rory n’avait pas mangé de plats aussi succulents depuis des années.


Cependant, rien n'était gratuit. Cette bienveillance avait un prix. En retour, le marquis Lloyd s'attendait à ce que le jeune homme effectue tout ce qu’il désirait. Absolument tout. Même les choses les plus inavouables. Rory devait se soumettre sans résister, car son maître l’avait sauvé de l’asile. "Moi qui t’ai tout donné, un toit, de la nourriture… Est-ce ainsi que tu me remercies ?!" répétait-il chaque fois que Rory tentait de s’opposer à la volonté de son maître. "Souhaites-tu retourner à l’asile ? Car je peux t’y envoyer de nouveau si tu ne fais pas ce que je te dis". Bien entendu, il ne voulait pour rien au monde retourner dans cet endroit de fous. Alors il s’exécutait, sans résister…


Jusqu’à ce jour, où le maximum avait été atteint. Rory n’en pouvait plus d’être un pantin entre les mains de ce pervers. Un soir où il devait subir une énième fois ses caprices, il commis l’irréparable. Il tua Harold Lloyd.


Il prit la fuite par la suite, mais se retrouva à la rue. Il tentait de survivre comme il le pouvait. Puis, dans un élan de désespoir, il mit fin à ses jours. De toute façon, il était condamné à mourir, avec ce qu’il avait fait…


Cependant, quand il se réveilla en tant que Shinigami, il comprit qu'il était loin d'être sorti d'affaire. Il tenta de se suicider une nouvelle fois, sans succès.


 

GÉNÉALOGIE



 

RELATIONS


Harold Lloyd

(à venir)


 

ANECDOTES


(à venir)


 

GALERIE



32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page