top of page
Rechercher
Photo du rédacteurConan Doyle

Levi Lloyd

Dernière mise à jour : 7 févr. 2023



Levi Lloyd est le sixième enfant de Columbus et Miranda Lloyd.


 
  • Nom complet : Levi Lloyd

  • Alias :

Caractéristiques personnelles

  • Espèce : Humain, puis Shinigami

  • Sexe : Masculin

  • Naissance : 21 octobre 1900

  • Signe astrologique : Balance

  • Décès : juin 1913

  • Taille :

  • Poids :

  • Groupe sanguin :

Statut professionnel

  • Affiliation : Noblesse anglaise - Famille Lloyd - Shinigami

  • Occupation : Shinigami

  • Base d'opérations : Angleterre

Statut personnel

 

APPARENCE


Depuis l'âge de 5 ans, il porte des bandages sur une grande partie de son corps, à l'exception du visage.


 

PERSONNALITÉ


Levi est un garçon très mystérieux, extrêmement réservé, qui parle très peu. Même avec sa famille, il ne montre pas ses réels sentiments. Il a le regard toujours dans le vague.


 

HISTOIRE


Levi Lloyd est présenté comme le fils de Columbus et Miranda Lloyd, mais Columbus n'est en réalité pas son père biologique. Sa mère invitait très régulièrement d'autres hommes lorsque son mari était absent, et l'un d'entre est vraisemblablement celui qui a donné ses gènes au jeune Levi. Il ne ressemble à aucun de ses deux parents, mais personne ne s'en souciait réellement.


Levi, ainsi que les autres enfants de la famille Lloyd, a grandi dans un foyer sans amour. Un père distant et trop occupé par son travail, une mère désintéressée par ses propres enfants et par son mari, et une sœur extrêmement possessive ; voici l'environnement dans lequel le jeune Levi a grandi. Très tôt, Rebecca exerça une emprise sur son jeune frère, qu'elle considérait davantage comme un jouet, pour être tout à fait honnête. Elle ne l'autorisait pas de faire autre chose que d'être avec elle, elle l'habillait comme s'il s'agissait de sa poupée, et lorsqu'elle faisait la maîtresse, elle lui frappait les mains avec une ceinture car il ne faisait pas ce qu'elle disait - mais même dans le cas contraire, elle le faisait tout de même.


Il a toujours ressenti un malaise au sein de sa famille. Enfant, il était effrayé par les cris et les disputes régulières entre ses frères et sœurs. Il se bouchait les oreilles et pleurait, ou se réfugiait sous un meuble. Le seul endroit où il se sentait bien était la cuisine. Alors qu'il fuyait les persécutions de sa sœur Rebecca, il se retrouva un jour à la cuisine, et rencontra le cuisinier, Ferdinand, avec qui il s'entendit très bien et qui fut très gentil avec lui. Par la suite, il venait tous les jours se réfugier en ce lieu où il se sentait réellement en sécurité. Très rapidement, il prit le goût pour la cuisine, et Ferdinand lui apprit tout ce qu'il savait. Cela lui permettait de s'évader de la réalité.


Tout bascula au décès de Ferdinand en 1913, la nuit suivant le jour où Levi a préparé lui-même le repas pour sa famille. Le jeune garçon ne s'en remettait pas. Il avait perdu la seule personne qui le soutenait, la seule personne qui l'aimait réellement et qu'il aimait.


Un soir, quelques jours plus tard, alors qu'il était resté dans la cuisine, il entendit une voix familière ; celle de Rebecca. Il découvrit alors que c'était elle, c'était elle qui avait assassiné Ferdinand, considéré comme une "gêne" entre eux. Furieux et ne contrôlant plus ses pensées ni ses actes, il s'empara d'un revolver qui se trouvait dans un tiroir de la cuisine, et tira sur sa sœur, la tuant sur le coup. Mais à peine avait-il tiré qu'il regretta ce qu'il avait fait. Il était devenu un assassin. Un assassin, qui venait de tuer sa sœur. Bien sûr, il avait toutes les raisons de lui en vouloir, non seulement le meurtre de son ami, mais aussi pour toutes ces années de souffrance qu'elle lui a fait subir. Mais cela n'empêcherait pas les autres de le considérer comme un assassin, un meurtrier. Avant que sa famille ne découvre ce qu'il avait fait, il dirigea le revolver contre lui, et tira, se donnant la mort.


C'est ainsi qu'il devint un Shinigami, et qu'il dût récolter les âmes des défunts, pour l'éternité.


(suite à venir..)



 

GÉNÉALOGIE



 

RELATIONS


Depuis qu'il s'est réfugié dans la cuisine pour fuir sa sœur, Levi a développé un fort intérêt pour la cuisine. Aux côtés du cuisinier en chef de la famille Lloyd, Ferdinand, il a appris les bases de l'art culinaire. Il était même plus proche de Ferdinand que des autres membres de sa famille. Il le voyait comme une figure rassurante, comme un père qu'il n'avait pas.


Levi respectait son grand frère, même s'il ne se sentait pas très proche de lui. Robert était souvent là pour soigner Levi quand Rebecca lui faisait du mal, mais quand il est parti pour le Weston College, Levi s'est de nouveau retrouvé seul.


Levi n'aimait pas la compagnie de Rebecca car elle le forçait à faire des choses qu'il ne voulait pas et car elle lui faisait mal. Cependant, il avait en réalité un peu peur d'elle et faisait malgré tout ce qu'elle lui demandait.


Victor est la première personne que Levi a rencontré quand il a rejoint les Shinigamis. Ils se sont rapidement bien entendus et se soutenaient dans cette situation que ni l'un ni l'autre ne comprenait vraiment au début.


Même s'ils ont des caractères opposés, les deux partenaires Shinigamis ont finit par bien s'entendre.


 

ANECDOTES


(à venir)


 

GALERIE



55 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page