top of page
Rechercher
Photo du rédacteurConan Doyle

Ulysse Lloyd

Dernière mise à jour : 7 févr. 2023


Ulysse, 8 ans


Ulysse Lloyd est le septième et dernier enfant de Columbus et Miranda Lloyd.


 

  • Nom complet : Ulysse Lloyd

  • Alias :

Caractéristiques personnelles

  • Espèce : Humain

  • Sexe : Masculin

  • Naissance : 30 novembre 1902

  • Signe astrologique : Sagittaire

  • Décès :

  • Taille :

  • Poids :

  • Groupe sanguin :

Statut professionnel

  • Affiliation : Noblesse anglaise

  • Occupation : Cuisinier (avant)

  • Base d'opérations : Londres (avant)

Statut personnel

 

APPARENCE


(à venir...)


 

PERSONNALITÉ


Enfant, Ulysse ne pensait qu'à jouer. Il sollicitait souvent sa nourrice Annette, qu'il appelait Annie, pour s'amuser avec lui. Il conserva cet esprit enfantin jusqu'à l'âge de 11 ans, à la mort de son frère et de sa soeur. À partir de ce moment-là, il ne vivait plus dans le monde innocent de l'enfance. Il se mit à travailler dur pour intégrer le Weston College comme son grand frère Robert, qu'il admirait beaucoup. Il était alors devenu plus travailleur et moins versatile. Malgré tout, il tentait de garder un certain optimisme et une joie de vivre ; il avait conscience de la courte durée de la vie, et se disait qu'il lui fallait profiter au maximum.


 

HISTOIRE


Dans son enfance, Ulysse n'a pas réellement connu d'amour fraternel. Avec sa famille, il ne passait pas beaucoup de temps, chacun vaquant à ses occupations dans son coin. Ulysse craignait particulièrement sa mère, qui pouvait se mettre dans de terribles colères contre lui lorsqu'il faisait trop de bruit à table par exemple, ou pour n'importe quelle autre raison ; elle le sermonnait souvent.


Il trouvait refuge en sa nourrice qui s'occupait de lui depuis sa naissance, Annette Beaufort. Elle était son repère affectif, celle qui acceptait de jouer avec lui lorsqu'elle avait du temps, celle qui le consolait lorsqu'il était triste, qui le soignait quand il s'était blessé. Elle faisait figure de mère à ses yeux, une mère attentionnée et aimante. Il l'aimait énormément.


Ainsi se déroulèrent ses jeunes années. Toutefois, un événement tragique bouleversa toute son existence. La mort frappa sa famille. Non pas sa mère, dont le décès l'a en réalité davantage soulagé qu'attristé ; mais celle de sa sœur et surtout, de son grand frère, Levi. Ulysse n'était âgé que de 11 ans lorsque le drame survint. Il se souvenait des moindres détails de cette terrible journée, lorsqu'il se réveilla en sursaut, avec les autres membres de sa famille, sous le bruit des coups de feu provenant de la cuisine ; il s'était caché avec son père et ses frères et soeurs dans une pièce tandis que le majordome allait voir ce qu'il se passait, une arme à la main ; lorsqu'on leur a annoncé la mort de Levi et Rebecca, etc. Surtout, il se souvenait que Levi rêvait de devenir cuisinier, mais finalement, il n'a jamais pu réaliser son rêve. Pour une raison qui lui était floue, Ulysse regrettait terriblement cela, d'autant qu'il avait beaucoup apprécié le seul plat que son frère ait préparé.


C'est pourquoi, après ses études au Weston College - qu'il effectua alors que la Première guerre mondiale sévissait déjà en Europe -, il décida de devenir cuisinier afin de réaliser le rêve de son frère disparu. Il emménagea à Londres où il devint commis de cuisine avant d'être promu cuisinier. Là-bas, il rencontra celle qui deviendra son épouse, avec qui il eut quatre enfants ; il nomma l'aîné comme son grand frère décédé.


Étrangement, après les tragiques événements qui ont frappé sa famille, cette dernière devint plus unie. Robert était revenu blessé mais vivant du front, Alexander avait également refait son apparition ; tous se recueillaient devant celles et ceux qu'ils avaient perdu. Ils partirent même en Italie après le conflit mondial, où Alexander eut des ennuis cependant.


Toutefois, l'obscurité n'avait cessé de planer et la Seconde guerre mondiale fut déclenchée. Ulysse fut mobilisé et revint avec son bras gauche amputé. Malgré tout, il fut heureux de revoir ses enfants, sains et saufs, mais attristé d'apprendre la mort de sa femme et de son frère Robert. Retrouver ses enfants qui avaient tant grandi fut également un choc pour lui. N'ayant plus son appartement à Londres, tombé dans les bombardements, il est retourné vivre dans le manoir de sa famille.


1946

- Retrouvailles avec son frère Alexander.


 

GÉNÉALOGIE



 

RELATIONS


(à venir)


(à venir)


 

ANECDOTES


Depuis la venue de la famille Midford, il faisait tous les dimanches une promenade à cheval avec son père, peu importe la météo. Il appréciait ces rares instants passés en compagnie de son père.


 

GALERIE



49 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page