Newt Page était l'un des valets de pied de la famille Lloyd, avant de devenir instituteur.
Caractéristiques personnelles
Espèce : Humain
Sexe : Masculin
Naissance : 26 septembre 1888
Signe astrologique : Balance
Décès :
Taille :
Poids :
Groupe sanguin :
Statut professionnel
Affiliation : Famille Lloyd (avant)
Occupation : Valet de pied (avant) - Instituteur
Base d'opérations : Manoir Lloyd, Surrey (avant) - Charlwood, Surrey, Angleterre
Statut personnel
Statut :
Famille : Walter Page (père) - Kathleen Page (mère) - Beverly Page (grande sœur) - Constance Mason (épouse) - Oscar Page (fils) - Amy Page (fille) - Peter Lawrence (beau-fils) - Emma Lawrence (petite-fille)
Résidence : Leatherhead, Surrey (avant) - Manoir Lloyd, Surrey (avant) - Charlwood, Surrey, Angleterre
APPARENCE
(à venir...)
PERSONNALITÉ
De prime abord, Newt apparaît comme un jeune homme timide et maladroit. Quelqu'un qui ne sait pas s'imposer et qui fait toujours des gaffes. Mais derrière cette apparence se cache une très grande gentillesse et une volonté d'aider autrui. S'il parle peu, c'est parce qu'il écoute avant de juger.
Sa maladresse est due à sa crainte de mal faire qui le paralyse, car il se souvient de traumatismes de son enfance. Mais il prend progressivement confiance en lui, jusqu'à affirmer ses opinions face à sa soeur et son mari, à ce réveillon de Noël de 1926. Newt a des valeurs, qu'il a appris à affirmer grâce à des rencontres et des expériences.
Il est aussi quelqu'un de persévérant. Dans une volonté de prouver aux autres ce dont il est capable, il n'aime pas paraître comme le moins que rien. Alors, pour ne pas rester sur un échec, il continue de s'entraîner, jusqu'à réussir.
HISTOIRE
Newt Page est né le 26 septembre 1888 à Leatherhead, une ville dans le comté du Surrey, en Angleterre. Il aurait pu vivre une enfance heureuse si sa mère n'était pas décédée peu de temps après sa naissance. Cette perte affecta considérablement son père, Walter Page, qui devint d'autant plus dur par la suite. Dès que le jeune Newt eut atteint l'âge de 4-5 ans, il ne passait plus son temps à jouer, mais à travailler. Travailler dur, sous la contrainte de son père. Ce dernier usait souvent de la force pour faire travailler son fils, qui voulait tout naturellement passer plus de temps à s'amuser. Alors, il l'enfermait dans sa chambre jusqu'à ce qu'il ait appris sa leçon, jusqu'à ce qu'il parvienne à écrire correctement. Cela se terminait généralement en pleurs et en cris, Newt tapant des poings contre la porte fermée, avant de s'effondrer en pleurs.
Pour couronner le tout, Newt était souvent maladroit, tachant la feuille d'encre, ou bien ne parvenant pas à apprendre ses dates en histoire. Il était effrayé par son père, effrayé par son regard sévère, par sa voix rauque, par le bâton qui tombait bien trop souvent sur ses doigts et ses mains lorsqu'il ne travaillait pas correctement. Il était si terrorisé qu'il avait des difficultés à apprendre ses leçons, amenant une nouvelle fois à une punition.
Il dût endurer ce calvaire jusqu'à l'âge de 19 ans, lorsqu'il entra au service de la famille Lloyd en tant que valet de pied, en novembre 1906. Son père s'y était tout d'abord opposé, avant de découvrir que ce serait le vicomte Lloyd qu'il servirait. Il l'a laissé s'y rendre, bien qu'il ne tienne pas ce choix en haute estime.
A partir de ce moment-là, Newt fut libéré de l'emprise de son père. Il devait peut-être obéir aux ordres de son supérieur, le majordome Gerald Barton, et ses journées étaient aussi fatigantes, mais il ne souffrait pas comme il avait souffert pendant des années. Cependant, les premiers mois furent difficiles. Newt se montrait toujours maladroit, faisant renverser des plateaux, mettant beaucoup trop de temps pour faire les courses, etc.
1907
Alors que les chevaux se sont enfuis des écuries à cause de Gaskell, Billy les cherche et tombe sur Newt. Après avoir retrouvé un des chevaux, Billy lui propose de monter sur ce cheval, et découvre avec surprise qu'il ne sait pas monter à cheval. Il essaie de l'initier, de lui montrer comment faire, mais Newt a du mal et est aussi maladroit avec les chevaux.
Le même jour, Winston demande à Newt de le rejoindre aux écuries à 18h30. Il lui demande alors de vérifier si ce qu'il a tenté d'écrire est correct. Il apprend à écrire.
Winston, Billy et Newt sont tous les trois ensemble, ils discutent et Winston avoue à Billy ce qu'il demandait à Newt l'autre jour. Ils passent alors tous les trois un contrat : Newt apprendra à Billy et Winston à lire et écrire, Winston leur apprendra à monter à cheval. Billy les invite également à passer Noël chez sa famille.
Noël 1907 chez la famille Mason. Par la suite, ils vinrent tous les ans passer Noël chez la famille Mason.
1908
La famille Midford est invitée au manoir Lloyd.
1913
1914-1918
Mobilisation pour la guerre. Newt ne s'est pas révélé assez bon soldat, trop maladroit, et a donc été chargé de préparer les plats pour les soldats.
1919
Il revient de la guerre, mais pas autant traumatisé que les autres.
1920
Lors de Noël, Constance et Newt décident de se marier.
1922
Mariage de Newt et Constance. Après leur mariage, ils décident de s'installer dans un village non loin de chez les parents de Constance. Newt démissionne de son poste de valet, et se prépare pour devenir instituteur.
1923
?? - Naissance de leur fils, Oscar
1926
Aux alentours de février - Naissance de leur fille, Amy.
?? - Télégramme arrivant au Manoir Lloyd, pour Newt, qui n'est cependant plus au Manoir. Le télégramme est confié à Billy, qui s'y rend de ce pas. Il frappe à la porte de sa soeur Constance, et donne le télégramme à Newt, qui annonce la nouvelle de son père souffrant qui demande à le voir.
Trois jours plus tard, il part en direction de Leatherhead, la ville et la maison où tant de mauvais souvenirs sont enfouis. Lorsqu'il entre dans sa maison d'enfance, c'est un choc ; rien n'a changé. Il retrouve sa soeur qu'il n'a pas vue depuis des années, et son père, souffrant, dans le lit. Son père lui dit qu'il est content de le revoir après toutes ces années, lui demande ce qu'il fait ...... Il fait la remarque que Newt ressemble beaucoup à sa mère, les mêmes yeux, le même visage, etc.
Une semaine plus tard, Walter Page meurt.
Quelques jours après l'enterrement, les enfants Page décident de vendre la maison ainsi que les biens, à l'exception de ceux qu'ils garderont. Newt tombe sur d'anciennes photos dans le bureau de son père, photos qu'il n'a jamais vues, représentant son père jeune, et sa mère aussi, le jour de son mariage, portant Beverly, etc.
Jour de la brocante. Ils n'arrivent pas à tout vendre, mais une bonne partie tout de même.
Avant qu'il ne parte, Beverly proposa à son frère de venir passer Noël chez elle.
C'est ainsi qu'il rentre chez lui après 2-3 semaines d'absence.
Noël de cette année-là passé chez les Shepherd.
???
Avec sa famille, il va à Brighton pour revoir son beau-frère Daniel. Là-bas, il revoit également un homme qu'il avait rencontré quand il était enfant : Alexander Dickhaut. C'est ce dernier qui se souvient de lui, et Newt finit par s'en souvenir à son tour. C'était le garçon qui venait d'Allemagne, dont le père était une connaissance d'un ami de son père, et avec qui il avait passé quelques jours en été. Les deux hommes se racontèrent leurs dernières nouvelles et présentèrent leur famille.
GÉNÉALOGIE
RELATIONS
Même s'ils conservaient une relation purement professionnelle, Newt n'en éprouvait pas moins un grand respect et une certaine admiration à l'égard du majordome. Il admirait sa manière de faire les choses, ordonnée, claire, précise ; qui contrastait avec ses multiples échecs. Il lui est aussi reconnaissant pour avoir passer du temps avec lui pour qu'il s'améliore. Grâce à Mr Barton, Newt a pu se surpasser et devenir un valet de pied presque exemplaire.
(à venir)
(à venir)
(à venir)
ANECDOTES
Newt est en réalité un gaucher contrarié. Sa main dominante, naturellement, est la gauche. Mais c'était de la main droite dont l'on devait se servir. Son père n'oubliait point de le lui rappeler. Pour le forcer à écrire de la main droite, il attachait sa main gauche à la chaise de son bureau, ne laissant que la main droite de libre.
GALERIE
Comments