Nom complet : Oscar Page
Alias :
Caractéristiques personnelles :
Espèce : Humain
Sexe : Masculin
Naissance : 1er janvier 1923
Signe astrologique : Capricorne
Décès :
Taille :
Poids :
Groupe sanguin :
Statut professionnel
Affiliation :
Occupation : Libraire
Base d'opérations : Librairie Vanhorne, Nottingham
Statut personnel
Statut : Vivant
Famille : Newt Page (père) - Constance Page (mère) - Amy Page (petite sœur)
Résidence : Charlwood, Surrey, Angleterre - Nottingham
APPARENCE
(à venir...)
PERSONNALITÉ
(à venir)
HISTOIRE
Fils aîné de Newt et Constance Page, Oscar a été choyé depuis sa plus tendre enfance. Il a grandi aux côtés de sa petite sœur Amy, avec qui il s'est très bien entendu. Malgré leurs trois années d'écart, ils étaient très proches, partageaient tous leurs secrets et se taquinaient sans cesse. Oscar préférait la compagnie des filles et fréquentait davantage sa sœur et son amie, Esther, plutôt que les garçons de sa classe. Tous les trois, ils passaient leur temps à se raconter leurs dernières lectures et à se raconter des histoires.
Cependant, son enfance et son innocence s'envolèrent trop tôt avec la guerre. Ayant atteint ses 18 ans en 1941, Oscar fut mobilisé comme tous les autres hommes du pays. Il s'est vêtu de son uniforme militaire pour partir en France. Avant de quitter sa famille, il a échangé des dernières paroles avec Amy. Celle-ci lui a donné un de ses mouchoirs en mémoire d'elle, pour qu'il "l'utilise quand il pensera à elle et pleurera". Poursuivant dans cette dynamique, il a pris une pierre par terre au hasard et lui donna. "Tu penseras à moi quand tu verras ce caillou ; ce sera moi quand je serai piétiné par les Boches !" Ils se quittèrent, le cœur serré.
La guerre fut atroce, mais il revint en vie dans son pays, en 1946. Même s'il était moins blessé que d'autres hommes, il avait perdu son œil gauche et son esprit était toujours hanté par les horreurs qu'il a vécues. Il fut accueilli au port de Brighton par sa tante Vanessa, l'épouse de Stuart Mason. Après quelques jours passés chez les Mason, il reprit la route en direction de Charlwood, son village. Cependant, il était rempli de doutes. Et si sa famille ne le reconnaissait pas, ou pire, si elle était déçue par l'homme qu'il était devenu ?
Mais il retrouva ses parents et sa sœur qui l'accueillirent les bras grand ouverts, comme s'il n'était jamais parti. Il aidait sa sœur et son amie, Esther, qui travaillaient à la bibliothèque du village. Mais il ne cessait de se remémorer ce qu'il a vécu. Il y avait des hommes qui venait de son village et ont même été dans sa classe à l'école. Il ne leur avait alors jamais réellement parlé, mais ils ont développé une forte affinité entre eux pendant la guerre. Malheureusement, aucun d'entre eux n'a survécu ; Oscar fut le seul à revenir au village. Il ne pouvait s'empêcher de ressentir un sentiment d'injustice. Pourquoi lui était encore en vie, alors que ses frères d'armes étaient morts ?
(suite à venir)
RELATIONS
(à venir)
(à venir)
ANECDOTES
Pendant la guerre, il s'est mis à fumer. Au début, c'était pour se réchauffer, penser à autre chose. En rentrant chez lui, il a continué de fumer et en est presque devenu accro. Quand il fumait, il pouvait se détendre.
Comments