Billy Mason est un des jardiniers de la famille Lloyd.
Nom complet : Billy Mason
Alias :
Caractéristiques personnelles
Espèce : Humain
Sexe : Masculin
Naissance : 10 décembre 1883
Signe astrologique : Sagittaire
Décès :
Taille :
Poids :
Groupe sanguin :
Statut professionnel
Affiliation : Famille Lloyd
Occupation : Apprenti jardinier
Base d'opérations : Manoir Lloyd, près de Guildford, Surrey, Angleterre
Statut personnel
Statut : Vivant
Famille : M. Mason (père) - Mrs Mason (mère) - Arthur Mason (grand frère) - Daniel Mason (grand frère) - Lydia Mason (petite sœur) - Offred Mason (petite sœur) - Clint Mason (petit frère) - Jim Mason (petit frère) - Constance Mason (petite sœur)
Résidence : Newdigate, Surrey, Angleterre
APPARENCE
(à venir...)
PERSONNALITÉ
Billy avait toujours le sourire aux lèvres. Dynamique, il redonnait toujours de l'énergie à son entourage. Il pouvait tout de même être paresseux par moments, mais il tenait à son travail alors il faisait en sorte de garder son poste. Il aime aussi taquiner les personnes avec lesquelles il se sent proche.
Cependant, la guerre l'a radicalement changé. Il est devenu plus taciturne, il n'arrivait plus vraiment à sourire.
HISTOIRE
Il est entré au service de la famille Lloyd à l'âge de 16 ans, en 1899. Apprenti jardinier, il recevait les instructions de la part de Joe Pike.
Il s'entendait très bien avec Winston Hillman, ce qui était plutôt surprenant, compte tenu de la nature solitaire de ce dernier que tout le monde connaissait. Il entretint également une relation amicale avec Newt Page lorsque ce dernier arriva en 1906.
A partir de 1907, Billy invitait ses deux amis à venir chez lui fêter Noël. Ils passaient toujours d'excellents moments tous ensemble et attendaient les festivités de fin d'année avec grande impatience. Billy aimait rentrer chez lui et revoir toute sa famille. Il y avait toujours de l'animation, pas le temps de s'ennuyer !
Cependant, ces moments de bonheur prirent trop rapidement fin. Lorsque la guerre éclata, Billy fut mobilisé sur le front comme la majorité des hommes. Il revint vivant de ces quatre années, mais entièrement changé. Il n'était plus l'homme jovial qu'il avait été. La mort de son petit frère n'arrangea pas son moral.
À mesure que les années passaient, il parvenait à retrouver peu à peu un petit goût de vivre, mais très léger. Il a continué de servir la famille Lloyd en tant que jardinier, honorant et reprenant le travail pour lequel Joe Pike avait consacré toute sa vie. Un jour, il recueillit un jeune orphelin du nom de Charlie, qui devint par la suite son apprenti jardinier.
GÉNÉALOGIE
(à venir)
RELATIONS
(à venir)
(à venir)
(à venir)
Charlie
Il considère cet enfant qu'il a recueilli comme son propre fils. Il lui rappelle lui-même quand il avait son âge et qu'il travaillait au service de Joe Pike.
ANECDOTES
(à venir)
Comments