Nom complet : Amy Page
Alias :
Caractéristiques personnelles :
Espèce : Humaine
Sexe : Féminin
Naissance : 13 juin 1926
Signe astrologique : Gémeaux
Décès :
Taille :
Poids :
Groupe sanguin :
Statut professionnel :
Affiliation :
Occupation : Bibliothécaire (avant) - Stagiaire (avant) - Serveuse (avant) - Libraire
Base d'opérations : Bibliothèque, Charlwood (avant) - Librairie Vanhorne, Nottingham (avant) - Robin Hood Cafe, Nottingham (avant) - Oxford
Statut personnel :
Statut : Vivante
Famille : Newt Page (père) - Constance Page (mère) - Oscar Page (grand frère) - Peter Lawrence (époux) - Emma Lawrence (fille)
Résidence : Charlwood, Surrey (avant) - Nottingham (avant) - Oxford
APPARENCE
(à venir...)
PERSONNALITÉ
(à venir…)
HISTOIRE
Amy Page est née le 13 juin 1926 à Charlwood, un village dans le comté du Surrey, en Angleterre. Elle est la fille cadette de Newt et Constance Page. Elle a vécu une enfance heureuse, entourée de sa famille, dans une maison près de l'école où travaillait son père en tant qu'instituteur. Amy passait la plupart de son temps avec son grand frère Oscar et son amie Esther Browns. Ils s'amusaient, se racontaient leurs dernières lectures, etc.
Mais leur bonheur fut terni par la guerre. En 1941, Oscar atteignit les 18 ans et fut mobilisé sur le front. Sur le quai de la gare, sa famille lui disait au revoir. Amy lui a donné l'un de ses mouchoirs en mémoire d'elle ; ainsi, quand il pleurera, il pensera à elle avec ce mouchoir. Oscar prit une pierre au hasard par terre et la lui donna, en disant : "Tu penseras à moi quand tu verras ce caillou ; ce sera moi quand je serai piétiné par les Boches !" Ils se quittèrent, le cœur serré.
Amy était très loin de se douter des horreurs de la guerre. Dans son village, elle menait une existence toujours insouciante, tout en pensant à son frère. Esther et elle travaillaient dans la bibliothèque du village. Elles s'occupaient majoritairement du tri et de la gestion des livres, tout en discutant entre les étagères, ce qui ne manquait pas d'agacer la propriétaire.
Un soir de janvier 1946, Amy trouva avec surprise un invité chez elle en rentrant de la bibliothèque. Quand elle ouvrit la porte de la chambre d'Oscar, un inconnu pointa son arme vers elle. De surprise et de peur, Amy poussa un cri et fit tomber les livres qu'elle tenait dans les mains. Elle finit par découvrir que ce n'est autre que le marquis George Midford II. Son père avait accepté de l'héberger pour la nuit car il ne faisait que passer pour rejoindre le Sud de l'Angleterre et n'avait nul part où dormir. Le lendemain matin, un télégramme de Vanessa Mason, l'épouse de Stuart, annonça le retour d'Oscar en Angleterre, ce qui réjouit toute la famille. George Midford quitta le village en remerciant la famille Page pour leur accueil chaleureux, et accorda une attention particulière à Amy, ce qui ne la laissa pas indifférente. Elle s'empressa de tout raconter à Esther, en se vantant d'avoir rencontré un marquis, l'un des plus beaux hommes qu'elle ait eu à voir.
Quelques jours plus tard, Oscar arriva chez eux. Quand elle le vit, Amy était très heureuse, bien que cela lui fasse un drôle d'effet de le voir avec un cache-œil. Pendant les semaines qui suivirent, elle lui proposa de l'aider à la bibliothèque où elle travaillait avec Esther mais elle s'aperçut que son état ne s'améliorait pas. Elle essayait de lui parler, de comprendre ce qui le mettait dans un état pareil mais il ne lui disait rien et continuait d'adopter des comportements qui inquiétaient sa sœur. Amy demande à Esther ce qu'elle pourrait faire pour l'aider, son amie lui suggère de partir quelque temps pour voir d'autres horizons. Amy trouve l'idée très bonne, d'autant plus qu'elle venait de recevoir, quelques jours plus tôt, une lettre du marquis de Midford qui l'invitait à passer quelque temps au Mont Saint Michel, en France, pendant l'été. Amy accepta l'invitation et décida d'emmener son frère avec elle.
1946
Juin - Voyage au Mont Saint Michel, en France, entre George Midford II, Oscar et Amy.
1948
Noël - La famille Page se joint à la famille Shepherd (Beverly Shepherd, la sœur de Newt).
1949
Janvier - Oscar s'apprête à partir chez la famille d'Ashton Shepherd pour passer un entretien d'embauche à la librairie Vanhorne de Nottingham. Amy est jalouse et aimerait y aller aussi. Finalement, elle obtient un stage de 2 mois. Son amie Esther est également convoquée.
Février à avril - Stage à la librairie Vanhorne où elle fait la connaissance des autres employés.
Avril - Nouveau poste de serveuse au Robin Hood Cafe. Elle y rencontre un client régulier qui s'installe toujours à la même place. Elle découvre qu'il dessine et qu'il est illustrateur pour un journal de Nottingham.
Juin - Pique-nique dans la forêt de Sherwood avec Mathilde, Oscar, Peter Lawrence, Esther, Elliot
Esther & Elliot
Septembre - Peter finit par avouer son amour à Amy. Celle-ci veut annoncer la nouvelle à son amie Esther, mais elle découvre qu'elle est partie sans la prévenir avec Franz Rosenbaum.
1955
Amy et Peter ont leur fille, Emma.
GÉNÉALOGIE
RELATIONS
(à venir)
(à venir)
(à venir)
ANECDOTES
(à venir)
Comentários