Samuel Bernstone est le secrétaire travaillant à la maison d'édition de Silas Vanhorne.
Nom complet : Samuel Bernstone
Alias :
Caractéristiques personnelles :
Espèce : Humain
Sexe : Masculin
Naissance : 29 septembre 1875
Signe astrologique : Balance
Décès :
Taille :
Poids :
Groupe sanguin :
Statut professionnel
Affiliation :
Occupation : Secrétaire
Base d'opérations : Maison d'édition Vanhorne, Hucknall, Nottinghamshire
Statut personnel
Statut : Vivant
Famille :
Résidence : Orphelinat (avant) - Hucknall, Nottinghamshire, Angleterre
APPARENCE
(à venir...)
PERSONNALITÉ
Samuel est une personne amicale et joviale, à qui la compagnie redonne toujours le sourire. Il est de bon conseil, une personne à qui l'on peut confier ses doutes et ses secrets ; il saura les garder. Sur le plan professionnel, il est quelqu'un de consciencieux, bien qu'il puisse paraître paresseux parfois. Il lui faut du temps avant de commencer son travail mais une fois dans le bain, il tient à exécuter ses tâches avec soin. Il ne veut pas décevoir son employeur, de crainte de perdre le seul travail qu'il aie jamais apprécié.
HISTOIRE
Samuel Bernstone a perdu ses parents très tôt, l'obligeant à vivre dans un orphelinat jusqu'à l'âge de 16 ans. Par la suite, il tenta de chercher du travail mais peu de choix lui était possible, les employeurs ne voulant pas embaucher d'orphelins. Malgré tout, il était un jeune homme cultivé qui aimait beaucoup lire. Il fut repéré par le baron Vanhorne en 1893 qui l'embaucha dans sa maison d'édition. Le jeune secrétaire se chargeait d'accueillir les visiteurs, de trier les dossiers et les manuscrits, et de les présenter à Mr Vanhorne.
Lorsque la jeune Charlotte Bluer entra pour la première fois dans la maison d'édition pour publier le manuscrit de son frère, Samuel lui dit que l'éditeur était absent mais qu'il allait lui transmettre le manuscrit et qu'ils la recontacteraient. À ce moment-là, il était certainement loin de se douter qu'il allait devenir ami avec cette jeune femme, et qu'il travaillerait même à ses côtés. Il finit par comprendre, comme l'éditeur lui-même, que le manuscrit en question n'était pas celui de son frère, mais bien le sien. Il fut d'autant plus impressionné par cette femme qui osait rompre les codes de la littérature et de la société en venant proposer ses écrits en personne. Par moments, il entendait les conversations houleuses entre elle et l'éditeur ; c'est qu'elle avait un sacré caractère ! Par la suite, il découvrit qu'elle travaillait dans un restaurant miteux et qu'elle était épuisée par ce travail ; lorsque Mr Vanhorne lui proposa de travailler à la maison d'édition, Samuel en fut ravi. Il était heureux d'être en compagnie de la jeune femme.
RELATIONS
Samuel admire et respecte énormément le baron Vanhorne. Il lui est reconnaissant de l'avoir embauché dans sa maison d'édition, ainsi qu'honoré. Jamais il n'avait espéré être aussi bien traité, surtout de la part d'un noble. Ainsi, comme pour le remercier d'être aussi bienveillant, il est prêt à tout pour assurer le bien-être du baron. Même s'il peut être un peu lent à se mettre au travail, les heures supplémentaires ne lui font pas peur. Il est toujours au rendez-vous quand le baron s'absente. Il ne souhaite pour rien au monde perdre son travail, il fait donc tout pour le garder. Mais c'est aussi important pour lui d'avoir une bonne image face à Mr Vanhorne. Il apprécie être reconnu pour ce qu'il fait.
(à venir)
ANECDOTES
(à venir)
Comments