Milo Bartoli était un membre de la Mafia Francesca.
Nom de naissance : Massimiliano Farione
Alias : Milo
Caractéristiques personnelles
Espèce : Humain
Sexe : Masculin
Naissance : 25 septembre 1893
Signe astrologique : Balance
Décès :
Taille :
Poids :
Groupe sanguin :
Statut professionnel
Affiliation : Mafia Francesca (avant)
Occupation : Mafieux (avant)
Base d'opérations : Veglie (avant) - ??
Statut personnel
Statut :
Famille : M. et Mme Farione (parents biologiques), Nora Bartoli (mère adoptive), Lamberto Bartoli (grand frère adoptif)
Résidence : Italie. Veglie (avant) - ??
APPARENCE
(à venir...)
PERSONNALITÉ
(à venir)
HISTOIRE
Aveugle depuis sa naissance, il a été abandonné par ses parents lorsqu’ils ont découvert son handicap, quand il avait 2 ans. Il était voué à errer dans les rues et mourir de faim ou de fatigue. Il était encore jeune et si peu autonome. Mais c’était sans compter sa rencontre avec un jeune garçon, de 5 ans son aîné, nommé Lamberto, qui l’a pris sous son aile. La mère de ce dernier y était plutôt réticente, mais elle a fini par accepter. Milo considérait Lamberto comme son frère, ce dernier se montrait gentil et très attentionné. Lui, il ne le rejetait pas pour sa cécité.
Il n’était pas au courant que Lamberto faisait partie de la mafia. Il se doutait que quelque chose était louche, mais il ne demandait rien ; il considérait que ce n’était pas ses affaires, et qu’à partir du moment où Lamberto était avec lui, tout allait bien. Quelque temps après le décès de la mère de Lamberto, Milo intégra la mafia, à l’âge de 11 ans et fut entraîné par Lamberto. Il s’est surtout révélé très bon dans le renseignement. En dehors de Lamberto, il était assez proche de Dottore Urtica ; Milo étant aveugle, Urtica pouvait retirer librement son masque.
La survie. Seule raison pour laquelle Lamberto et Milo restait dans cette mafia. Ils savaient pertinemment qu'ils ne survivraient pas longtemps s'ils la quittaient de leur plein gré. C'est ce que Lamberto confiait à son frère lorsqu'ils se retrouvaient seuls. Cependant, Milo, âgé de 15 ans, fut terriblement attristé par le décès de Lamberto. Il se retrouvait désormais seul parmi ces requins.
Il n’appartenait à aucun “camp”, ni celui de Francesca, ni celui de Marco. Il se contentait d'exécuter le travail qu’on lui demandait.
Suite à la dissolution de la mafia, il fut condamné à mort comme les autres membres. Toutefois, deux jours avant son exécution, un prêtre est venu pour entendre ses confessions, et il fut touché par son histoire. Il décida de le libérer, dans la nuit qui suivit, et il lui accorderait une chance d'expier ses crimes.
Il fut alors conduit dans un orphelinat, où il était chargé de s'occuper d'une jeune fille, Diana, devenue aveugle et infirme à la suite d'un accident qui a aussi tué ses parents. Milo trouva du réconfort auprès de cette enfant et reprit progressivement goût à la vie.
RELATIONS
(à venir)
(à venir)
ANECDOTES
Lorsqu'il faisait partie de la mafia Francesca, la fleur qui lui était associée était la fleur d'olivier, symbole de paix et de sagesse.
Comentários