Lamberto Bartoli était un membre de la Mafia Francesca, et le grand frère adoptif de Milo.
Nom complet : Lamberto Bartoli
Alias :
Caractéristiques personnelles
Espèce : Humain
Sexe : Masculin
Naissance : 9 juillet 1888
Signe astrologique : Cancer
Décès : 1908
Taille :
Poids :
Groupe sanguin :
Statut professionnel
Affiliation : Mafia Francesca
Occupation : Mafieux
Base d'opérations : Veglie, Italie
Statut personnel
Statut :
Famille : Nora Bartoli (mère), Milo Bartoli (petit frère adoptif)
Résidence : Veglie, Italie
APPARENCE
(à venir...)
PERSONNALITÉ
(à venir)
HISTOIRE
Son père est décédé d’un incident, officiellement, mais sa mère était persuadée qu’il s’agissait d’un meurtre prémédité, de quelqu’un qui leur voulait du mal. Un jour, elle entendit parler de la mafia Francesca et les supplia pour obtenir leur protection. En échange, elle devra se plier à tout ce qu’ils lui demanderont ; ce qu’elle a accepté. Elle a déménagé pour s’installer dans un village sur le territoire des Francesca ; Lamberto avait alors 5 ans.
Deux ans plus tard, Lamberto découvrit un jeune garçon perdu, pas plus âgé de 2 ans. Il lui demandait ce qu'il faisait, seul, et celui-ci répondit qu'il attendait ses parents. Mais s'apercevant que personne ne venait, Lamberto se disait qu'il ne pouvait pas le laisser seul, alors il lui proposa de venir chez lui. Si la mère était tout d'abord réticente à accueillir cet enfant, elle finit par accepter. Les deux enfants devinrent comme des frères, inséparables. Le garçon s'appelait Massimiliano, mais Lamberto l'a rebaptisé Milo, un nom plus simple à retenir. Leur bonheur semblait n'avoir aucune limite.
Cependant, l'ombre de la mafia planait toujours sur la famille Bartoli. S'ils demandaient de l'argent au début, ils voulaient ensuite que Lamberto rejoigne la mafia. La mère ne pouvait s'y opposer, car elle comprit que les conséquences seraient plus terribles encore ; alors elle accepta.
C’est ainsi que Lamberto intégra la mafia et commença les entraînements, à l’âge de 10 ans. Il dissimula ce fait à Milo aussi longtemps qu’il put, afin de préserver son innocence le plus longtemps possible.
Tout bascula lorsque sa mère mourut d’une maladie, quand Lamberto avait 16 ans. Il était déjà un membre de la mafia depuis six années, son sort était assuré ; mais que faire de Milo ? Il se dit que le seul moyen pour qu’il survive est qu’il intègre la mafia. Bien que Francesca soit réticent à le recruter, à force de persuasion, Lamberto parvint à faire intégrer Milo. Il affirmait que sa cécité pouvait être utile, et surtout qu’il était capable de mieux percevoir les choses qu’eux ; il pouvait par exemple ressentir et deviner les réelles intentions des personnes. Lamberto se chargea de son entraînement. Il essayait de ne pas être trop sévère, tout en étant exigeant pour ne pas qu'il se fasse "éliminer".
Lamberto est décédé au cours d’une mission. Il aura gagné la confiance des Francesca jusqu’au bout, considéré comme l’un des membres les plus fidèles. Une difficile perte pour la mafia.
RELATIONS
(à venir)
ANECDOTES
Au sein de la mafia Francesca, la fleur qui lui était associée était le chèvrefeuille, symbole de loyauté.
Comments